Sarah

"La magie du Yoga : une re-connexion profonde à la joie et à la liberté d’ÊTRE !

Passionnée par l'expression corporelle et la danse,  je me suis intéressée aux pratiques de Yoga et de pleine conscience, à la recherche d'une compréhension de l'Humain dans ses complexités et simplicités.

C'est lors de mon voyage en Inde en 2017 que tout a fait sens : je me suis alors formée en 500h en Hatha Vinyasa par The Mumbai Institute of Yoga, première école de Yoga crée dans le monde. J'ai ensuite approfondi et completé mon enseignements avec diverses formations, dans le Yoga mais également dans l'énergétique et la nutrition.

J'essaie de porter chacun de mes cours au rythme de mouvements déliés qui font accéder à la texture du monde. 

J'aime enseigner et transmettre avec douceur, pédagogie et de manière ludique. Grande littéraire, c'est avec poésie que je laisse s'ouvrir une fenêtre hors du temps dans la pratique. Se connecter à son essence dans son entité imparfaite, son tout solide et vulnérable. 

Épris d’un sens de l’humanité, son enseignement ouvre à l’espace d’une transmission où l’essentiel se partage dans une épure. Intenses, profondes, ses invitations au voyage mêlent les respirations, les chants et les postures, qui donnent place à l’émotion et à la pleine présence.

 

Revenir dans l’espace intérieur du corps (et plus seulement à la surface), dans l’observation de ses sensations, dans l’écoute sincère, l’acceptation de ses fermetures autant que ses ouvertures.

Devenir concave de l’état de sérénité afin de le transposer dans une pratique en mouvement et s’autoriser à se poser dans toutes formes de ressenti avec authenticité."

Capture d’écran 2022-02-07 à 13.06.45.png

Chloé

"Le yoga a frappé à ma porte malgré moi en 2014, quand je traversais une période professionnelle intense et que je manquais de repères, de passions, d’intentions. J’étais chargée de relations publiques dans un hôpital en Suisse, au bord du burn out, et le yoga m’a aidée à me détendre, à me recentrer, à apprendre à respirer, et à bouger pour la non-sportive que j’étais…

 

Après quelques années de pratique, j’ai décidé de changer complètement pour devenir enseignante de yoga et thérapeute en massages. C’est en voyage en Inde et en Thaïlande que je me suis formée à l’enseignement du yoga, à l’ayurveda et aux massages thaï. J’ai complété en Europe différentes formations de Yin yoga et yoga pour enfants. 

Ma pratique et mon enseignement sont inspirés de plusieurs écoles, mais tournés vers le Hatha yoga, en enchaînant les postures en douceur, avec le souffle et avec un temps pour la méditation. Mon expérience de Vipassana (10 jours de méditation et silence selon la méthode de Goenka) a aussi influencé ma pratique, orientée sur l’observation des sensations et de leur impermanence.

 

Ma pédagogie est une approche bienveillante encourageant la connexion corps-esprit."

WhatsApp Image 2022-02-19 at 13.05.39 (1).jpeg